💡 Participation aux 48 heures pour faire vivre des idées

Un sujet de l’entreprise NOREMAT a été proposé aux étudiants participant à cet événement organisé par l’ENSGSI.

Les 48 heures pour faire vivre des idées est un challenge de créativité et d’innovation créé et animé par l’ENSGSI depuis 23 ans. Lors de cet événement de deux jours et demi, plus de 1500 étudiants répartis sur plusieurs sites en France et à l’international sont amenés à générer des idées sur des sujets d’entreprises diverses et variées.

Grâce à la chaire SAGID+, l’entreprise NOREMAT a pu proposer un sujet d’étude. Les étudiants ont donc pu réfléchir au poste de pilotage de l’accoroutiste du futur. Un sujet sans beaucoup de contraintes qui leur a permis de réfléchir à des solutions concernant les problématiques de charge mentale, d’ergonomie mais aussi d’adptation du métier au changement climatique.

La participation à cet événement a d’une part permis à l’entreprise NOREMAT de recueillir un bon nombre d’idées qui devront être exploitées pour donner potentiellement lieu au lancemenent d’un ou plusieurs projets. D’autre part, cela aura permis aux participants de découvrir pour la plupart le métier d’accoroutiste et les problématiques qui y sont liées.

Brice Corrigeux
Brice Corrigeux
Ingénieur d’études dans le cadre de la chaire SAGID+